mardi 13 mai 2014

[All-New Marvel Now] Black Widow #5

Black Widow #5 
Paru en Avril 2014
Scénario de Nathan Edmondson
Dessins et couleurs de Phil Noto


Après une série d'histoires plutôt indépendantes les unes des autres et qui étaient des sorte d'histoire d'espionnage détente, rafraîchissante, la série Black Widow d'Edmondson et Noto s'est embarqué depuis le mois dernier dans un arc à suivre beaucoup plus orienté action. Le supporting cast disparaît (mais on se doute que s'il a été installé ce n'est pas pour disparaître deux secondes plus tard, on le retrouvera sans doute d'ici quelques numéros...) et laisse place à des scènes d'actions impressionnantes et à une française insupportable. 

Surement le point faible de ce numéro. Nous voilà avec une française qui parle parfaitement anglais mais qui a décidé de terminer toutes ses bulles (et non ses phrases, ses bulles !) par des mots en français... Comme ça, sans raison, à part pour rappeler qu'elle est française (ou qu'elle se la joue française sinon). Mais en parallèle, elle utilise une expression qui fait plus anglaise que française, fait une allusion au magicien d'Oz (c'est typique des français ça !) et termine sa dernière bulle du numéro par un "ciao !" mis en italique comme les autres mots français du numéro...Hum.

Bref, à part cet accident de parcours qui me donne le droit de prier pour qu'Edmondson ne créé plus jamais d'autres personnages français dans la série, le numéro se tient bien, même si je trouve ça un peu moins emballant que ce qui a été proposé avant. Les événements qui nous sont proposés ne m'ont pas trop accroché. Le combat à l'aéroport est assez mou et le reste du numéro plutôt anecdotique.

 Et le perso qui est révélé à la fin est trop méconnu pour que je me réjouisse de son apparition, c'est un gus qui n'est apparu que dans une dizaine de comics et dont la dernière apparition date de 94... Donc c'est cool qu'Edmonson l'utilise, mais après en révélation de fin d'épisode c'est un peu mou du cul. Le cliff propose quand même autre chose à côté pour que ce soit un tant soit peu intéressant et qu'on ait envie de lire la suite.

Au final, la série continue d'être d'un niveau tout à fait honnête, et Noto, en faisant d'énormes concessions sur les décors, rend des planches globalement sympathiques (sauf la scène d'action de milieu d'épisode, un peu en dessous tout de même), mais cet épisode est quand même un cran inférieur par rapport aux précédents numéros. Il faut qu'Edmondson arrive vite à réinjecter des éléments plus frais et cools comme il avait réussi à le faire précédemment si il veut que la série conserve son statut de "haut du panier" des titres Marvel et non être un simple titre sympa parmi tant d'autres. 

Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire